L’Hypnose pour maigrir & l’anneau gastrique hypnotique

Le protocole complet de pose de l’anneau gastrique virtuel se compose de 6 séances à raison d’une séance toutes les 2 semaines en moyenne. Ce programme est adapté pour les sujets ayant un minimum de 10kg à perdre, d’autres protocoles existent pour ceux qui désirent une perte moins importante.

L’hypnose, aide minceur efficace

Plus spécifiquement reconnues pour arrêter de fumer ou se débarrasser des phobies, l’hypnose et la PNL sont également performantes pour les problématiques de surpoids. Selon un sondage IPSOS de 2015, sur les 44% des français qui ont déjà fait un régime alimentaire, 41% ont été frustrés, 58% ont été déçu et 65% ont repris le poids perdu. Il est ainsi régulier d’entendre les personnes en désir de mincir relater leurs stratégies pour réduire l’apport calorique de chaque repas, compter le nombre de calories de leurs nutriments, éliminer les glucides et les lipides, réduire l’appétit avec un coupe-faim… Ces pratiques nécessitent la prise de compléments alimentaires pour éviter les carences en vitamines et préserver la santé du sujet.

Les protocoles de perte de poids par l’hypnose sont radicalement différents des régimes (trop souvent basés sur la privation) tant dans le rythme d’élimination que dans la philosophie générale de gestion du poids beaucoup moins contraignante. En effet, ce programme d’amincissement hypnotique est beaucoup plus naturel, plus respectueux du métabolisme de base, de la corpulence et des mécanismes physiologiques de l’être humain. Les changements initiés ne constituent donc pas uniquement une parenthèse de vie et l’instauration de nouvelles habitudes, facilitées par l’hypnose, rend les résultats obtenus bien plus durables. Ainsi, le programme de l’anneau gastrique virtuel a un taux de réussite de 80% là où une intervention chirurgicale possède un taux de 70%, sans les risques liés à l’intervention et avec la possibilité de resserrer ou réguler l’anneau autant de fois que nécessaire une fois posé.

L’hypnose minceur, c’est quoi ?

Malheureusement, l’hypnose ce n’est pas de la magie ! Il ne suffit pas de donner comme suggestion « maigrit ! » à votre inconscient pour vous débarrasser de vos kilos superflus. On définit généralement l’obésité comme étant le résultat de comportements alimentaires dégradés et d’une activité physique insuffisante en oubliant de prendre en compte le côté psychosomatique du surpoids. L’origine de la prise de poids est parfois révélatrice des traumatismes émotionnels ce qui implique qu’une prise en charge exclusive du rééquilibrage alimentaire est très souvent insuffisante à obtenir des résultats pérennes. L’aspect thérapeutique de ce programme minceur consiste à travailler sur les blessures psychologiques (traumatismes, expériences difficiles…) qui engendrent des émotions négatives, une mauvaise image de soi et la mise en place de mauvaises habitudes réflexes conduisant à l’embonpoint. Ainsi, l’inconscient apprend à ne plus avoir besoin de compenser ce mal-être par des habitudes alimentaires dégradées. La transe hypnotique permet que le travail se réalise directement au niveau inconscient, ce qui permet un changement plus naturel.

Il est à noter que les personnes souffrant de pathologies telles que le diabète (dérèglement de la glycémie), problèmes endocriniens (ou liés aux hormones) ou prise de cortisone doivent consulter les spécialités de médecines adaptées à la stabilisation de leur état avant d’entreprendre un programme d’hypnose thérapeutique pour la gestion du poids.

Comment retrouver sa ligne avec l’hypnose ?

Le cabinet vous propose 2 programmes pour retrouver et conserver votre poids idéal :

  • Le classique, pour se délester de quelques kilos (inférieurs à 10 kilos),
  • L’anneau gastrique virtuel pour les objectifs supérieurs à 10 kilos.

Les deux programmes débutent de la même façon, à savoir la régularisation des comportements alimentaires limitants : addictions au sucre, pulsions, grignotages, fringales ou autres troubles alimentaires (anorexie et boulimie ne rentrant pas dans cette catégorie). En complément, l’hypnothérapeute permet au sujet d’installer de nouveaux comportements plus adaptés à son métabolisme et basés sur des mécanismes naturels :

  • Sensation de faim,
  • Application de la pleine conscience,
  • Sensation de satiété,
  • Alimentation équilibrée, saine et diversifiée.

Bien évidemment, il est également recommandé, pour votre santé, de pratiquer une activité physique régulière. La perte de poids intervient donc dès la première séance.

Les séances d’hypnose suivantes sont consacrées à travailler sur les blessures, l’estime et la confiance en soit pour que le sujet puisse trouver les ressources dont il a besoin et devenir réceptif au changement de ses automatismes. Le praticien, qui agit comme un coach minceur, continue également d’induire l’adoption par le sujet d’une philosophie diététique adaptée de façon pérenne.

Ces quelques séances sont suffisantes à amener les nouveaux automatismes de façon inconsciente pour atteindre un objectif de perte allant jusqu’à 10kg.

Pour la pose de l’anneau, elle intervient à la sixième et dernière séance lorsque la psychothérapie a permis la préparation optimale du corps et de l’esprit à l’accueillir.

Après l’anneau, que se passe-t-il ?

Huit semaines après la pose de l’anneau gastrique virtuel, un contrôle est réalisé par le thérapeute pour s’assurer que l’anneau est correctement serré et qu’il n’y pas de blocage particulier. Le sujet continue de perdre du poids au rythme définit comme étant le meilleur par son inconscient, l’action de l’anneau consistant surtout à pérenniser l’action initiée. La perte se stabilise par elle-même une fois le poids idéal fixé par l’inconscient atteint.

Tarif du programme : 500€ payables en 3 fois

Prenez rendez vous en cliquant ici

leo. Curabitur sed accumsan Aliquam eleifend elementum felis in consequat. at