L’hypnose pour qui et comment?

Est ce que tout le monde est hypnotisable?

Oui, pour peu qu’on le désire vraiment ! L’état hypnotique est un état naturel que nous connaissons au quotidien. Certains sujets, par peur du contrôle, par incertitudes vis à vis du praticien, ou juste par défi, peuvent entrer en résistance. C’est pourquoi, la confiance que vous accordez à votre thérapeute doit être honnête. Il vous aidera à trouver, à votre rythme, le chemin de la transe hypnotique pour vous permettre de réaliser les changements désirés.

Chaque séance est individualisée et spécifique à l’état de chaque personne. Tout le monde est hypnotisable mais la formation et la déontologie du praticien sont primordiales pour proposer un accompagnement de qualité. En revanche, personne ne peut être hypnotisé contre sa volonté, l’hypnose thérapeutique est un état de conscience modifié qui laisse la place à la relaxation et à la suggestion. 

Il y a cependant quelques contre-indications à l’hypnose:

 

  • Si vous souffrez d’un trouble psychotique aiguë
  • Si votre praticien atteint les limites de ses compétences
  • Si vous souhaitez rechercher d’éventuels abus dans votre passé

N’hésitez pas à contacter votre thérapeute pour en savoir plus.

 

 

Vous désirez découvrir l'hypnose en toute sécurité?

Comment se passe une séance?

En premier lieu, nous parlerons de vous, votre vie, vos problèmes, vos objectifs et vos motivations… Chaque séance débute par une phase conversationnelle et de questionnement de la part de la thérapeute. 

Ensuite, vous pourrez expérimenter sereinement ce merveilleux voyage qu’est la transe hypnotique pour initier tous les changements nécessaires à la réalisation de vos objectifs. Durant cette phase, la praticienne en hypnose va pouvoir modifier l’inconscient du client pour lui inculquer les bonnes pratiques et le libérer de ses habitudes néfastes.

Sachez que lors d’une séance, si jamais vous ressentiez un quelconque danger pour votre sécurité, vos valeurs, votre intégrité, vous vous réveillerez immédiatement par vous même.

Et après une séance, il se passe quoi?

Votre inconscient va mettre en place les changements au rythme qu’il convient pour que vous les viviez de façon naturelle

C’est pour cette raison qu’un délai moyen de 3 semaines est respecté entre chaque séance.

Parfois, il n’y a besoin que d’une séance pour atteindre vos objectifs. Parfois, il en faut un peu plus (4 ou 5 séances).

massa quis, risus libero suscipit mattis dictum Phasellus neque. lectus